Sébastien Migeot

Directeur de Filiale dans le secteur du dispositif médical

Marié et père de deux filles de 9 et 12 ans, j’habite Enghien-les-Bains depuis 2009. Après avoir habité Paris intra-muros, puis Boulogne Billancourt, nous recherchions une ville accueillante, à taille humaine, avec des infrastructures pour les enfants, tout en restant proche de Paris en transports en commun. Lorsque nous avons vu pour la première fois Enghien-les bains, nous sommes tombés sous le charme de son environnement (son lac et ses quartiers résidentiels calmes), son dynamisme de par ses évènements culturels et l’accueil des Enghiennois·es.

J’aime cette ville où il fait bon vivre avec un esprit « village » à 10 minutes de Paris. Cependant, dans un monde en perpétuelle évolution géopolitique, économique et écologique, il me semble indispensable, y compris au niveau local, de mettre le développement durable au centre de nos actions et de nos décisions dans notre vie au quotidien, mais aussi à l’échelle des Administrateurs de notre belle ville.

Lorsque que l’on m’a proposé de rejoindre la liste Citoyenne et sans étiquette « Enghien en transition », j’ai été convaincu par leur approche et leur projet afin que notre ville reste moderne, attractive et responsable pour l’ensemble des Enghiennois·es, les générations futures et pour nos nouveaux arrivants.