Divers

Nous avons signé le pacte « Zéro empreinte Forêt »

C’est avec plaisir que nous vous annonçons avoir signé le pacte « Zéro empreinte Forêt » proposé par l’association all4trees. Les différentes mesures proposées ont été intégrées dans notre programme lorsqu’elles s’appliquaient au territoire enghiennois.

Pour les élections municipales de 2020, le Pacte « Zéro Empreinte Forêt » propose aux listes électorales de devenir des ambassadeurs des forêts, en intégrant les 6 objectifs, accompagnés de 22 mesures concrètes, au sein de leurs programmes électoraux et en s’engageant  à les mettre en place durant leur mandat.

Certaines propositions sont partiellement couvertes par le Pacte pour la Transition, et d’autres issues des Assises Nationales des Forêts. All4trees demande également que les listes électorales soutiennent les mesures proposées par ces initiatives afin de nous permettre de continuer à vivre sur une planète avec des forêts vivantes.

Les propositions, qui vont plus loin que le seul impact sur les forêts du monde, couvrent et font également le lien avec la situation des forêts et des arbres sur notre territoire. Elles sont délibérément exigeantes et dans un temps court afin d’être en cohérence avec le niveau d’urgence de l’état des forêts de notre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.