Laurent Luiset

Directeur commercial

Directeur commercial, j’habite à Enghien depuis plus de 20 ans et suis l’heureux papa de 4 enfants.

Enghien bien que de taille très modeste, profite d’une immense renommée et d’une visibilité qui va bien au delà de ses quartiers grâce à son lac, son casino, son théâtre et ses festivals. Mais que fait on de cette belle vitrine ? Quel est au quotidien le bénéfice pour ses habitants ou pour nous tous, citoyens du monde?

Quelques promenades autour du lac ou quelques concerts l’été sur sa jetée ? Quelques paris hippiques ou quelques soirées bandit-manchot?

J’aime ma ville que je trouve très agréable et attractive mais je la rêve plus engagée et pionnière. J’aimerais qu’elle soit non pas seulement une vitrine oisive mais plutôt la vitrine de notre engagement dans des actions citoyennes portées par ses habitants et porteuses d’avenir. J’aimerais qu’elle soit le laboratoire  d’initiatives originales, où le terrain et la vitrine de projets et d’actions éprouvés dans le domaine de l’économie solidaire, la mobilité douce et la diminution des transports polluants, le recyclage et le tri des déchets, l’autosuffisance locale, l’utilisation de circuits courts,  le développement de coopératives de distribution, la culture urbaine, le soutien d’associations locales citoyennes, …

C’est la mission d’Enghien en transition que je soutiens.