Estelle Regnier

Je suis née et j’ai grandi à Paris. J’ai d’abord été Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes avant de devenir Maman de quatre enfants à plein temps.
Comme beaucoup de familles de Paris, nous avons cherché à améliorer notre cadre de vie, à savoir avoir plus d’espace et de nature, avec la contrainte d’aller travailler tous les jours à Paris.
Nous tombons alors amoureux d’Enghien-les-Bains où nous emménageons en 2015.
Enghien-les-Bains bénéficie d’une douceur de vivre tout en étant très proche de Paris. Cette ville propose en outre une offre culturelle très riche avec son Centre des Arts, son école de musique, son cinéma, le centre culturel François Villon etc … et est particulièrement bien adaptée à la jeunesse.

Pourquoi s’engager sur la liste « Enghien en Transition » ?

Les deux principaux axes motivant mon engagement sur la liste « Enghien en Transition » sont la nécessité d’agir en matière de développement durable, et plus généralement d’écologie et le désir d’une plus grande participation des citoyens.
Sensible à l’écologie, je suis Secrétaire Générale Adjointe de l’association « Semeurs de Forêts » créée par David Buffault et Florence Massin, dont l’objectif est de planter des forêts indigènes en France. L’utilité de cette action est évidente : les arbres sont un bouclier naturel au réchauffement climatique et abritent une faune et une flore qu’il faut absolument protéger.
La préservation de l’environnement est un défi majeur dans un monde où les dégâts sont déjà visibles et iront croissants si on ne fait rien.
Cette action peut et doit être d’abord locale.
L’engagement de la Ville en matière d’écologie et de développement durable est trop frileux. Nous pouvons et nous devons faire mieux !
La démocratisation et le lien social me semblent également trop timides. Enghien-les-Bains peut avoir plus d’ambition pour créer du lien social et permettre à chaque citoyen de s’exprimer avant de prendre des décisions qui impactent tout le monde. Une plus grande transparence de la vie politique de la ville est vivement souhaitable !